Auvray Posted September 6 Share Posted September 6 Bonjour, J’ai un tableau électrique triphasé ancien et mal organisé. J’ai beaucoup de mal à identifier où vont les 3 phases. Je peux poser les clamps sur les arrivées (tableau annexe). Comme je ne peux identifier les trajets des différentes phases, je voudrais mettre la même phase sur les entrées A B C (au moins provisoirement) Est-ce possible pour le fonctionnement du device ? mais Je pense que cela a un impact sur les mesures ( 2 phases mesurées avec le voltage de la 3ème) mais pour mon utilisation c’est suffisant. Pouvez vous me donner cette information avant que je lance mon achat. Quote Translate Revert translation? English (American) Finnish French German Italian Portuguese (European) Spanish Link to comment Share on other sites More sharing options...
Members thgoebel Posted September 6 Members Share Posted September 6 (edited) Le raccordement des bornes A à C à une phase d'un système triphasé est possible, mais il entraîne des mesures extrêmement erronées de la puissance et de l'énergie sur les phases qui ne sont pas correctement raccordées. En d'autres termes, la puissance et l'énergie ne sont mesurées correctement que sur la phase pour laquelle l'affectation de la tension est correcte. Edited September 6 by thgoebel Quote Translate Revert translation? English (American) Finnish French German Italian Portuguese (European) Spanish Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts